La FFCO présente aux 2ème Assises Européennes du sport-santé sur ordonnance

La Fédération Française des Clubs Omnisports était représentée aux 2èmes Assises Européennes du sport-santé sur ordonnance par son vice président et référent sport-santé, monsieur Fernand Escobar.

L’événement, placé sous le haut patronage du Président de la République, monsieur Emmanuel Macron, s’est tenu au Palais des Congrès de Strasbourg les 12 et 13 octobre dernier en la présence de madame Laura Flessel, ministre des Sports.

Sur les 8 ateliers proposés, la FFCO a pris part aux présentations suivantes :

  • Le sport-santé, au-délà des Affections de Longues Durée
  • L’activité physique sur prescription : les acteurs, les formations, les pratiques

La clôture officielle de l’événement a été faite par monsieur Roland Ries, maire de la ville hôte et par la madame Laura Flessel qui a acté son soutien au déploiement d’une offre de pratique adaptée aux personnes atteintes de pathologies chroniques.  La ministre souhaite que le ministère s’implique davantage dans les problématiques de santé publique, que ce soit dans la mise en oeuvre de plans nationaux, comme contributeur, partenaire ou comme simple relai. 

La présence de la FFCO à ce type d’événement démontre une nouvelle fois l’intérêt que porte la fédération à la question du sport-santé. La fédération entend renforcer son implication sur l’ensemble des territoires aux côtés de ses clubs.