6 conseils pour du télétravail efficace au sein de votre club

Voilà maintenant plusieurs jours que – comme beaucoup de Français et peut-être comme vous – notre équipe est en confinement et de ce fait, travaille à distance.

Bien qu’adeptes du télétravail occasionnel, ce changement représente tout de même un véritable challenge pour nous tous !

Après quelques jours d’adaptation, nous sommes désormais bien organisés et heureux de vous partager nos conseils pour travailler à distance de manière efficace.

Laissons les grandes théories et les chiffres de côté, vous trouverez dans cet article les astuces qui marchent vraiment pour nous.

Au programme :

En bref

  • 💻 Quels conseils pour bien travailler à distance ?
  • Ce qui fonctionne pour nous : s’habiller comme au bureau, se fixer des objectifs clairs, couper les notifications, s’accorder des pauses, maintenir le lien avec ses collègues et faire du sport.
  • 🔧 Quels outils peut-on utiliser ?
  • Il existe de nombreux outils mais la priorité reste de bien définir son besoin pour trouver le plus adapté. Vous en trouverez quelques exemples dans notre article.
  • Y a-t-il un temps d’adaptation au télétravail ?
  • Evidemment ! Tout changement demande un temps d’adaptation, qui diffère d’une personne à une autre. Tâchez d’être indulgents avec vous-mêmes et accordez-vous du temps.

Cet article et ses développements ont été conçu par notre partenaire Assoconnect.

Vous pouvez le consulter en suivant ce lien :

https://blog.assoconnect.com/teletravail-association-conseil