Appels à projets « Plan Héritage et société »

3 appels à projets relatif au Plan Héritage et Société sont actuellement proposés par le Centre national pour le développement du sport :

  • Si votre association développe ou souhaite développer des projets spécifiques sur la thématique du Sport et Handicap, vous pouvez répondre à l’appel à projet national « Matériel pour la pratique des activités physiques et sportives pour les personnes en situation de handicap » . Il vise notamment à accompagner la recherche, l’innovation scientifique et le développement matériel nécessaire à la pratique et à la performance sportive.

 

  • Si votre association développe des projets contribuant à faciliter les pratiques multisports des individus, l’appel à projet « diversité de la pratique » peut vous financer dans votre démarche. N’hésitez pas à le consulter et à contacter la FFCO pour vous accompagner.

 

  • Si votre association développe des projets favorisant l’émergence de solutions innovantes par le sport et l’essaimage d’actions innovantes existantes auprès de nouveaux acteurs, l’appel à projet « accélérateur de l’innovation sociale » peut vous financer dans votre projet. N’hésitez pas à le consulter et à contacter la FFCO pour vous accompagner.

Les appels à projets sont consultables sur le site Internet du CNDS : http://www.cnds.sports.gouv.fr/-Actualites

Le dossier de candidature devra être remis au CNDS par voie électronique en formats word et pdf au plus tard le 9 septembre 2018 pour le projet handicap et le 14 septembre pour les deux autres.

 CNDS-INNO@cnds.sports.gouv.fr