Appel à projets 2018 Allez les filles !

La Fondation de France soutient des projets ayant pour objectif d’utiliser la pratique sportive régulière pour favoriser l’insertion ou la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans qui en sont éloignées au sein des quartiers populaires. Les projets issus des zones rurales isolées peuvent aussi être étudiés. Les jeunes femmes des quartiers populaires ne sont que 32% à pratiquer un sport, alors qu’elles sont 51% en dehors de ces zones et elles ne représentent que 2.9% des licenciées féminines françaises.

La Fondation de France finance des associations ou services collectifs, sélectionnés pour la qualité et la rigueur de leurs actions. Elle propose ses aides à travers des appels à projets dédiés à des thématiques précises.

Les demandes de subventions, instruites à partir d’un dossier, sont examinées par un comité de professionnels spécialistes du domaine concerné. Il statue sur la destination et le montant des aides. La Fondation de France soutient en priorité des opérateurs de petite taille qui n’ont pas les moyens de collecter eux-mêmes les fonds nécessaires à la conduite de leurs projets.

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne le 17 janvier 2018 avant minuit.

Tout dossier adressé par voie postale ou par courriel sera refusé.

Les décisions seront uniquement communiquées par voie postale ou électronique.

Retrouvez l’ensemble de l’appel à projet ICI.