Arielle PIAZZA devient la nouvelle présidente du CNDS

La maire adjointe aux sports de Bordeaux, Arielle PIAZZA, prend donc la suite de Béatrice Barbusse que la FFCO avait rencontrée il y a quelques mois. 

La FFCO tâchera de rencontrer Mme PIAZZA dans les prochaines semaines pour porter le discours de la fédération et défendre l’importance du CNDS pour les clubs sportifs dans les territoires. La nouvelle présidente connaît particulièrement les clubs omnisports et notamment ceux de la FFCO car la Gironde compte plus de 45 clubs adhérents dont une dizaine à Bordeaux. Notre Coprésident Patrick Baqué est d’ailleurs en relation régulière avec la mairie de Bordeaux et Mme PIAZZA.

Autre point à noter, ancienne professeur de tennis, Arielle PIAZZA est loin d’être novice sur la question sportive car elle est aussi Vice-Présidente de l’Association Nationale des Elus au Sport.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver son interview dans les cahiers d’Olbia datant d’il y a un an où elle évoque sa vision du sport après 2017 : Arielle PIAZZA

Gageons que cette nouvelle nomination puisse permettre d’affirmer davantage la place des clubs omnisports dans la logique de développement du territoire, ceux-ci étant des interlocuteurs crédibles pour obtenir des financements utiles au service de tous.

Retrouver ici la composition du nouveau Conseil d’Administration du CNDS.