Assemblée générale du CDCO Mayenne

Une vingtaine de participants avaient répondu à l’invitation du CDCO de la MAYENNE pour la tenue de son Assemblée Générale et le débat qui s’en suivait sur le thème de la notion de groupement d’achats.

En ce qui concerne l’ AG statutaire, le Président Patrick GENIN a rappelé les actions menées par le Comité au cours de l’exercice passé (réflexions sur les achats, les assurances, la relation entre nos entraîneurs salariés et le Plateau Médical de la Médecine du Sport) ainsi que notre représentativité auprès des services de l’Etat et de la Région. Les travaux engagés grâce aux échanges entre clubs adhérents, notamment sur la massification ,suscitent de l’intérêt auprès de nouveaux clubs du département. Les perspectives pour 2015 seront donc orientées vers ces avancées prioritaires (mutualisations achats, projet d’assurance groupe, développement des relations avec le Plateau Médical). Un stagiaire Master Assurance de l’Université du Maine va intégrer début Mai le CDCO 53 pour une durée de 5 mois et une étude approfondie de tous les contrats de nos clubs adhérents.

Le débat qui a suivi l’AG était animé par le Cabinet OPTIZE , spécialisé dans l’ingénierie. Avec beaucoup d’intérêt et de participation , les membres présents ont pu découvrir la méthodologie et les enjeux de la mutualisation des achats, sachant qu’elle doit se faire par étapes en començant par le basique, ce qui est déjà opérationnel  au sein du Comité de la MAYENNE.

Et puis, la soirée s’est terminée par un repas convivial.

Retrouvez le PV de l’assemblée générale ici.