Assemblée générale du CRCO RA

En collaboration avec le comité du Rhône, l’Assemblée générale régionale, accueillie par l’ASPTT du Grand Lyon dans ses magnifiques installations à Saint-Priest, faisait suite à celle du département du Rhône.

Les clubs présents ont été remerciés en début d’assemblée par Jean-Michel Ysard qui a tout de même regretté le nombre relativement important d’absents. Suite à cette introduction, dans laquelle il s’est interrogé sur le découpage région /département pour une force plus importante de la force omnisports, Marcel Groussé a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à l’Amicale Sporting Club des Electromécaniciens de Villeurbanne qui a récemment adhéré.

Il a également rappelé que les 28 clubs de Rhône-Alpes représentaient quelques 72 disciplines différentes et que l’effectif des clubs variait de 33 à 3867 adhérents. Noëlle Compérot, trésorière, a ensuite présenté les finances du comité. Les différents rapports ont tous été adoptés à l’unanimité.

La rencontre s’est poursuivie par une réunion d’information animée par Prosport 69 portant sur les emplois aidés à la disposition des clubs ; une autre réunion concernant la réussite de l’embauche d’un auto-entrepreneur a été conduite par l’URSSAF de la région et par Drôme Profession Sport Animation.

Bon nombre de questions furent posées aux intervenants qui y apportèrent des réponses très claires.

Le mot de la fin a été apporté par Claude Compérot qui a présenté le schéma de l’accueil de l’Assemblée générale de la FFCO, prévue pour les 4 et 5 avril à Villeurbanne (69) .

Cette matinée, fructueuse et riche en échanges, s’est clôturée dans la convivialité, avec un pot offert par le comité du Rhône.