UGAP Bourg de Péage met à l’honneur sa section gymnastique (26)

Le club Omnisport de L’UGAP (Union Gymnique Athlétique Péageoise) à Bourg de Péage dans la Drôme jeune de ses 80 printemps à une activité Gymnastique, aujourd’hui nous vous présentons la  Gymnastique Rythmique , voici son histoire.

L’activité  Gymnastique Rythmique s’est créée en 2005 à l’initiative du club Omnisport  mais aussi par la volonté  de 2 gymnastes de talent,amies et passionnées , devenues entraîneurs.

Elles se lancent  dans l’aventure pour faire partager leur passion en club. ;12 ans plus tard, titrées championnes de France en 2010 puis de nombreux podiums en finale nationale, la passion est toujours là.

Aujourd’hui 80 gymnastes, du loisir à la compétition  s’entraînent de 2h à 9h hebdomadaires.

Nos techniciennes, très complémentaires  s’orientent  tout naturellement à enseigner la GR en ENSEMBLE  plutôt qu’en INDIVIDUEL.

Donnons leur la parole :

Force est de constater que les relations entre les gymnastes, les parents et les bénévoles de l’association, de part ce travail en ensemble sont très bonnes et ne laissent donc pas de place à l’individualité.

La passion faisant son œuvre  elle s’est  transmise à des gymnastes qui sont à leur tour devenues des éducatrices reconnues.

La danse classique à tout naturellement pris sa place comme élément fondamental de la GR.

Aujourd’hui le club comprend 3 entraîneurs et 5 éducatrices bénévoles sur 4 gymnases de la Ville .

Tous les entraîneurs travaillent en binôme, de telle sorte à ce que le travail soit bien répartit du côté chorégraphique comme technique.

Les inscriptions sont limitées  pour garantir des cours de qualité puisque la GR est un sport dont il est difficile d’acquérir les bases.

Nous ne vivons jamais sur nos acquis, la GR évolue très vite, il faut également se battre en permanence pour permettre au club de vivre (équipement, créneaux d’entraînement, compétitions,..;) et les entraîneurs participent activement à la vie du club. 

Nous pensons laisser la place… un jour… nous souhaitons pour cela trouver la/les personnes qui partageront la même passion, un duo de meilleurs amies serait parfait!