Bruno Hermann à l’honneur

Lors de l’assemblée générale du comité régional, Bruno Hermann, membre fondateur du comité départemental du Rhône et du comité régional Rhône-Alpes, a été fait membre d’honneur à l’unanimité des participants.

Proche des 80 printemps, Bruno, dont l’œil pétille toujours, aspirait à prendre du recul après une vie placée au service du sport dont nous vous rappelons ici les grandes lignes.

 

Le pratiquant

Sa carrière de joueur de hockey sur gazon débute en 1954 à Lyon (au LOU) et se termine en 1999 au Rhône Sportif à Villeurbanne après un passage au bataillon de Joinville entre 1960 et 1962. Le jeu menant à l’arbitrage, Bruno Hermann décide de passer la barrière. Il sera arbitre national de 1960 à 2000.

Le dirigeant

En 1984, Bruno prendra la présidence de la section hockey au Rhône Sportif. Il la quittera 24 ans plus tard, en 2008. Parallèlement, il assume les fonctions de président du comité du Rhône de 1988 à 1992, puis de président de la ligue Rhône Alpes jusqu’en 2004, tout en assumant une fonction au sein de la fédération.

Boulimique de travail et passionné de son sport, il fut successivement l’un des membres fondateurs de notre comité, vérificateur aux comptes du CROS, membre puis trésorier du comité du Rhône des médaillés du sport. Il finira par opter pour les boules au sein de son club, le Rhône Sportif, dont il préside la section.

 

Un dirigeant d’exception reconnu

Parmi les très nombreuses reconnaissances obtenues par Bruno Hermann, distinguons toutefois : sa médaille d’or Jeunesse et Sports obtenue en 2008 et les Palmes du bénévolat échelon or qu’on lui décerna en 2012.

Le Crco RA remercie Bruno pour son exemplarité, sa fidélité et la qualité exceptionnelle de son travail tout au long de ces années.