Campagne ANS 2020 : dépôt des demandes au titre du fonds de solidarité

La campagne 2020 de l’agence nationale du sport (ANS) se poursuit : le Compte Asso est désormais ouvert dans de nombreux départements pour déposer des dossiers au titre du PST.

Comme nous l’évoquions dans un précédent article l’agence a créé un fonds spécifique de solidarité auquel les clubs peuvent émarger. Cette nouvelle aide est nécessaire dans la mesure ou de nombreuses associations sportives ont été contraintes d’annuler des événements ou stages sportifs et ont subi une perte de leurs recettes au cours du premier semestre 2020.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre DRDJSCS pour prendre connaissance de la note d’orientation régionale déclinant localement la campagne ANS 2020. Vous y trouverez toutes les conditions pour bénéficier de cette subvention, la date limite de dépôt des demandes (fin août ou début septembre pour la plupart) et des informations complémentaires concernant les projets éligibles.

A titre informatif, la note de cadrage nationale concernant le fonds territorial de solidarité est disponible ici.

Les associations intéressées devront obligatoirement utiliser la plateforme “Compte Asso” qui est opérationnelle à l’adresse suivante :  https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login, pour déposer leurs demandes.

Au début de la demande, il est important de bien sélectionner le service financeur territorialement compétent et le sous-type de financement (fonds de solidarité).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire concernant cette campagne ANS 2020.