Conditions d’utilisation

Informations légales et conditions d’utilisation du site internet ffco.org

Vous êtes actuellement connecté au site internet de la Fédération Française des Clubs Omnisports. L’utilisateur ayant accès à ce site s’engage à se conformer aux présentes conditions d’utilisation.

Informatique et libertés

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (Récépissé n° 827924).
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Pour exercer ce droit, adressez-vous à :

FFCO
4, rue Léon Salagnac
92240 Malakoff

Protection des marques / Droits d’auteur

Les marques et logos figurant sur ce site sont déposées et protégées par le code de la propriété intellectuelle. Ces marques ne peuvent être utilisées sans le consentement préalable et écrit de la FFCO sous peine de contrefaçon.
Le présent site constitue une oeuvre dont la FFCO est l’auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, ainsi que toutes oeuvres intégrées dans le site sont la propriété de la FFCO. Leur utilisation doit se faire dans les conditions suivantes :

Partie du site en libre accès :

L’ensemble des informations présentes dans cette partie peut être téléchargé, reproduit, imprimé sous réserve de :
– n’utiliser ces informations qu’à des fins personnelles (gestion du club exclusivement) et en aucune manière à des fins commerciales ;
– ne pas modifier ces informations :
– indiquer la source (Fédération Française des Clubs Omnisports).

Partie du site en accès restreint :

L’ensemble des informations présentes dans cette partie peut être téléchargé, imprimé sous réserve de :
– n’utiliser ces informations qu’à des fins personnelles (gestion du club exclusivement) et en aucune manière à des fins commerciales ;
– ne pas modifier ces informations ;
– ne pas communiquer ces informations à des tiers extérieurs au club ;
– indiquer la source (Fédération Française des Clubs Omnisports).

A l’exception des dispositions ci-dessus, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différentes oeuvres qui le composent, sans avoir obtenu l’autorisation préalable de la FFCO, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon.

Gestion des mots de passe et des noms d’utilisateur (login)

Tous les clubs adhérents disposent d’un mot de passe et d’un nom d’utilisateur (login) individuel fournis par la FFCO pour consulter la partie en accès restreint du site.
Le mot de passe peut être personnalisé par le président de chaque club.
Les clubs sont seuls responsables de la conservation du caractère confidentiel de leur mot de passe et de toutes actions qui pourront être faites avec celui-ci.
Chaque président de club s’engage à informer immédiatement la FFCO de toute utilisation non autorisée de leur mot de passe. La FFCO ne pourra être tenue responsable de toute perte ou dommage survenant en cas de manquement à ces obligations.

Responsabilité

Tous les articles et fiches consultables sur ce site ne constituent qu’un résumé des textes, de leur interprétation administrative et de la jurisprudence relatifs aux différents sujets intéressant les associations sportives. Ils ne prétendent pas à une représentation exhaustive de l’état du droit applicable et ne dispensent pas le lecteur de se reporter aux sources et de prendre conseil pour résoudre les difficultés particulières qu’il pourrait rencontrer.

Les réponses données sur ce site ne constituent, par leur concision, qu’une information et non une consultation juridique. Apportées en fonction des informations fournies, elles ne sauraient en conséquence être transposées systématiquement à d’autres cas, même apparemment similaires.

La FFCO ne peut en aucun cas être tenue responsable des préjudices liés directement ou indirectement à l’utilisation des informations figurant sur ce site.

Lien hypertexte

Les sites extérieurs à la FFCO ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle de la FFCO, qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. L’utilisateur est seul responsable de leur utilisation.
La création de liens hypertexte vers le site ffco.org est soumise à l’accord préalable de la FFCO. Pour toute demande, vous pouvez envoyer un message sur le site ou écrire à l’adresse indiquée ci-dessus.

Directeur de la publication : Jean DI-MÉO

Administrateur : Gérard PERREAU-BEZOUILLE