COVID-19 : Appel à la mobilisation citoyenne

Le Ministère des Sports a récemment communiqué sur sa volonté d’appeler à la mobilisation citoyenne. La Fédération Française des Clubs Omnisports vous partage le message :

“Madame, Monsieur,

En cette période de crise sanitaire, chacun est invité à se protéger, mais aussi protéger ses proches et participer aux actions de solidarité essentielles au maintien des services indispensables à la vie de la nation.

Le Ministère des sports sollicite, sur le principe du volontariat, les éducateurs sportifs afin qu’ils puissent répondre aux besoins générés par la mise en place des dispositifs de garde des enfants des personnels soignants (animation d’accueil de loisirs, y compris soirs et week end) ou d’encadrement des enfants relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

Il est important de mobiliser et relayer largement cette information auprès de bénévoles et des volontaires de votre entourage afin d’apporter des réponses rapides.

Les volontaires peuvent dès à présent s’inscrire sur la plateforme de la réserve civique: https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/