[COVID-19 : LE FONDS D’URGENCE QUARTIERS SOLIDAIRES]

Dans le cadre du fond d’urgence quartiers solidaires, la ministre chargé de la ville a mobilisé une enveloppe de 20Millions d’euros à destination des associations.

https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/crise-covid-la-ministre-de-la-ville-nadia-hai-mobilise-20-millions-deuros-supplementaires-pour-les

Ce fonds est destiné en priorité aux associations qui œuvrent dans les domaines cruciaux en cette période de crise que sont :

1. l’éducation et la lutte contre la fracture numérique afin de garantir la continuité éducative dans les quartiers prioritaires et renforcer l’accès au numérique des jeunes ;

2. la santé et l’aide alimentaire pour faciliter l’accès aux soins et accompagner les actions de prévention-santé indispensables en cette période de crise sanitaire.

3. L’insertion professionnelle pour soutenir la formation et l’emploi, notamment en faveur des plus jeunes et des femmes.

4. la culture pour permettre aux habitants et aux opérateurs culturels locaux de poursuivre leurs dynamiques artistiques et de création et ainsi renforcer le lien social en période de crise.

Une priorité sera accordée aux actions en faveur des femmes, dans tous les domaines, et notamment celui de leur insertion professionnelle et de leur accès aux pratiques sportives, culturelles et de loisirs.

Cette enveloppe est disponible dès la mi-septembre 2020 pour des actions à mener d’ici la fin de l’année ou au premier semestre 2021. Elle sera territorialisée et intégralement déléguée aux préfets.

Les associations pourront être financées pour ce qu’elles font mais aussi pour ce qu’elles sont soit un financement global du projet associatif.

Cet appel à projets s’adresse aux porteurs dont l’action bénéficie aux habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville sur le territoire

La saisie des demandes de subvention se fait obligatoirement via le portail Dauphin auquel vous pouvez accéder à l’adresse suivante : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr

Le calendrier étant territorialisé, n’hésitez pas à consulter les sites internet de vos préfectures : appel à projet « Quartiers Solidaires »

N’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’éléments, notamment auprès de s.rabaud@ffc.org ou au 07.82.72.30.17

Retour en haut