[COVID-19] : Les gymnases et les piscines peuvent rester ouverts pour les mineurs

Les acteurs du monde sportif ont rencontré le ministère des Sports ce vendredi.

Alors que le ministre de la santé avait annoncé mercredi la fermeture des gymnases et des salles de sports dans les zones d’alerte renforcée, Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux sports, a précisé dans un communiqué de presse que les gymnases et les piscines pourront rester ouverts aux mineurs qui pratiquent le sport en clubs et associations.

Les équipements seront aussi ouverts aux sportifs de haut niveau et aux étudiants en Staps. En revanche, les adultes, dans ces zones, ne pourront se rendre dans les gymnases ou les piscines. Ils devront faire du sport en extérieur. Des discussions doivent encore se tenir entre les mairies et les préfectures pour l’aménagement de ces mesures.

Attention, la FFCO a déjà été alertée d’arrêtés préfectoraux ou municipaux actant la fermeture totale des installations pour une période d’au moins 15 jours.

Afin de vous accompagner et vous soutenir dans cette période si particulière, nous invitons les clubs à nous communiquer ces arrêtés afin de faire remonter au ministère des sports les disparités entre les territoires.

Communiqué de Presse du Ministère des sports