Un nouveau comité régional au sein de la FFCO : le comité régional de Normandie.

Jeudi 07 novembre, en fin de matinée, une réunion s’est tenue dans les locaux de l’ASRUC (Association Sportive Rouen Université Club) réunissant plusieurs clubs omnisports normands.

Cette rencontre a tout d’abord permis à chaque club de se présenter puis la FFCO par le biais de son président, Gérard Perreau-Bezouille, de sa conseillère technique nationale, Sandrine Rabaud et de son chargé de développement UST, Pierre-Frédéric Le Carrer, a ensuite présenté les orientations de la politique fédérale de la FFCO ainsi que ses différents dispositifs : le projet fédéral, l’urban sport tour, le parcours accompagnement jeunes mais également le service juridique et l’agrément service civique. Des échanges ont ensuite eu lieu pour identifier les attentes et les besoins de chacun.

Ce rassemblement a fait générer le besoin d’identifier une structure régionale, support d’échanges entre nos clubs et de représentation de l’omnisports auprès des partenaires. Le comité régional des clubs omnisports de NORMANDIE est aujourd’hui créée, constitué de l’ensemble des clubs omnisports normands adhérents à la FFCO.

Cette journée s’est ensuite poursuivie dans le Calvados, avec la rencontre de Mme Picot, référente à la DRJSCS de CAEN pour présenter le nouveau comité régional. Ont été abordé la question des crédits ANS, les projets possibles du comité régional ainsi que sa représentation au niveau régional.

Pour conclure cette journée, la FFCO a participé à une soirée organisée par la DDCS 14 à la maison des associations le 1901 intitulée « Sport et inclusion sociale dans les quartiers prioritaires ».

Cette soirée a mis en avant les différents acteurs travaillant autour de ce sujet sur le territoire caennais avec notamment deux tables rondes. L’association rennaise Breizh Insertion Sport, invitée de la soirée, a pu réagir aux différentes prises de paroles.