Date butoir dossiers CNDS Emploi 2016

Les DDCS et la DRJSCS accompagnent les structures associatives conformément à leurs territoires d’intervention et instruisent chacune en ce qui les concerne les dossiers de création ou de consolidation des emplois.

Le dispositif francilien de soutien à l’emploi permet, sous réserve des moyens financiers mobilisables de l’association sportive requérante et en cohérence avec les objectifs de son projet associatif et/ou plan de développement, d’apporter un appui financier aux postes relevant des champs technique, pédagogique et administratif.

Les éducateurs sportifs recrutés devront impérativement être qualifiés ou engagés dans un parcours de formation aux métiers du sport visant l’obtention d’un diplôme inscrit au répertoire national de la certification professionnelle. Le régime d’aide est variable selon les missions attribuées au bénéficiaire.

En 2016, les créations d’emplois devront principalement se réaliser en territoires prioritaires et /ou venir en appui de projets à forte dimension sociale ou construits en faveur de publics prioritaires.

Le recrutement d’éducatrices sportives sera particulièrement encouragé.

La date butoir pour déposer les dossiers de demandes de subvention liées à l’emploi en Ile-de-France est le 1er septembre 2016 (sous réserve des fonds disponibles).

Attention :

Exception pour le département des Hauts-de-Seine, la date butoir pour le dépôt des dossiers Emploi et Apprentissage finalisés est le 15 juin 2016.

Retrouvez l’ensemble des informations de votre DDCS ci-dessous :

DDCS 75

DDCS 77

DDCS 78

DDCS 91

DDCS 92

DDCS 93 

DDCS 94

DDCS 95

Le CRIFCO et les CDCO se tiennent à votre disposition pour tout complément d’informations.