Erasmus + , l’Europe ouvre un peu plus ses financements

Le programme européen Erasmus+ (2014-2020) finance différents types de projets dans le cadre de son volet Sport : manifestations à but non lucratif, échanges de pratiques et de méthodes, etc.

Une centaine de projets européens ont ainsi été financés dans ce cadre depuis le lancement du programme.

En 2016, pour diversifier les activités et les structures financées, la Commission européenne financera un nouveau type de projet “Sport” : les « petits » partenariats collaboratifs.

Plus accessible et avec toujours ce même objectif : le sport pour tous. Désormais, seuls deux autres partenaires européens seront demandés dans le dossier.

Une opportunité pour les associations et organismes sportifs d’échanger leurs bonnes pratiques (formation, outils, etc.), d’innover et de se constituer en réseau à travers l’Europe.

Conditions d’éligibilité

*      Pour qui ?  Associations à but non lucratif, organismes publics et établissements d’enseignement actifs dans le domaine du sport, clubs ou ligues, fédérations, services municipaux, départementaux et régionaux des sports, syndicats, etc. ;

*      Un partenariat de 3 pays européens minimum ;

*      Sur les thématiques suivantes : promotion des jeux et sports traditionnels européens, inclusion sociale et égalité des genres, promotion de la mobilité, prévention des risques et santé des jeunes sportifs.

 

L’agence Erasmus+ plus dispose du point national d’information du volet Sport du programme européen Erasmus+. A ce titre, elle peut vous accompagner dans les démarches et le montage du projet et met à disposition divers outils : fiches mode d’emploi, tutoriels, site de recherche de partenaires européens, etc.

La prochaine date de dépôt des demandes de subvention est fixée au 12 mai prochain (avant midi). Pensez-y !

L’Union européenne peut apporter au projet une aide financière 60.000 € maximum.

Plus d’informations sur les « petits » partenariats collaboratifs : http://www.erasmusplus-jeunesse.fr

Plus d’informations sur les volets Jeunesse et Sport du programme : http://www.erasmusplus-jeunesse.fr/site/