Focus sur le carnet “Sports dans la Nature”

Cet été, la crise sanitaire a incité une majorité de françai.ses à prendre des vacances sur le territoire national. Ont ainsi été privilégiés nos massifs, campagnes et littoraux ; des territoires propices aux sports de nature.

C’est dans ce contexte que le Ministère chargé des Sports a conçu le carnet “Sports dans la Nature”, qui reprend des actions déjà existantes et mises en place par différents acteurs dont certaines fédérations sportives ; autour de l’éducation à l’environnement. Ce guide permet donc à tous.tes de bénéficier de quelques conseils pour pratiquer dans le plus grand respect de la nature.

Pour découvrir le carnet “Sports dans la Nature”, cliquez ici.

De son côté, la F.F. Clubs Omnisports débute son action dans le Développement Durable et travaille actuellement à l’édition d’une charte de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).

Certains de ses clubs adhérents ont déjà bien avancé dans cette démarche, à l’exemple du Paris Université Club. Ce dernier a édité une charte comprenant 8 engagements pour “rendre le club plus durable et plus respectueux de chacun”. Afin d’atteindre ses objectifs, le club a également mis en place un système d’évaluation des pratiques pour mesurer la progression effectuée et ainsi faire en sorte que la charte soit réellement appliquée.