Handiguide – recensement de l’offre d’activités pour les personnes handicapées

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a présenté, à l’occasion de la Journée Internationale des personnes handicapées, le Handiguide des sports qui recense l’offre sportive adaptée près de chez soi pour toutes les personnes en situation de handicap avec un système de géolocalisation et des trajets d’accès aux structures sportives.

Pour la ministre des sports « Changer le regard sur le handicap est un enjeu de société dans lequel le sport joue un rôle majeur tant pour l’estime de soi, que pour l’autonomie, la réhabilitation ou encore l’inclusion des personnes handicapées. L’accès au sport est un droit pour toutes et tous et je vois cet outil comme un véritable tremplin vers la pratique du parasport » .

Les structures qui ne sont pas encore référencées peuvent tout d’abord effectuer au préalable un auto-diagnostic qui permet de vérifier sa capacité d’accueil des sportifs en situation de handicap puis, dans un second temps et en fonction de cet auto-diagnostic soumettre leur candidature pour apparaître dans le guide.