Impact socio-économique du COVID pour les clubs amateurs

Le monde du sport professionnel n’est pas le seul à être impacté par la crise que traverse notre pays.

Pour évaluer l’impact économique et social de la pandémie du COVID-19 sur le sport amateur, la Centrale du Sport, start-up spécialiste de la distribution d’articles de sport, et le think tank Sport & Citoyenneté, ont lancé, lundi 30 mars, une enquête nationale à destination des président(e)s de clubs sportifs amateurs.

La FF Clubs Omnisports souhaite partager cette enquête rapide et pertinente.

L’objectif est triple :

·     Rassembler ces acteurs dans une dynamique positive, et de recherches de solutions face à la crise actuelle ; 

·      Mesurer l’impact social et économique de la crise sanitaire sur le sport amateur : à l’échelle nationale bien sûr, mais également à l’échelle locale puisque chaque club pourra éditer un “rapport d’impact” lui permettant de mesurer les conséquences de cet arrêt des activités, et d’agir auprès de ses partenaires privés et publics locaux.

·     Agir pour le sport amateur : L’enjeu dépasse la simple diffusion d’un rapport d’enquête. Il s’agit d’en faire un élément déclencheur d’actions pour chacun. 

Cette plateforme permettra également d’accueillir des contenus sur les dispositifs déjà mis en place par le Gouvernement pour accompagner les associations sportives.

Lien vers l’enquête : https://www.agirpourlesportamateur.fr/#rassembler

Pour rappel, l’équipe de la FFCO poursuit sont travail de contact auprès des clubs pour recueillir vos actions, ressentis, bonnes pratiques,… n’hésitez pas aussi à revenir vers nous si vous souhaitez nous faire remonter des éléments.

Retour en haut