Information pour l’ensemble des clubs adhérents sur la problématique de la complémentaire Santé !

L’obligation pour tout employeur de proposer une complémentaire santé à ses salariés prendra effet à compter du 1er janvier 2016.

Une commission paritaire des partenaires sociaux est prévue le 16 octobre prochain pour définir le panier de soin minimum et désigner les organismes recommandés de la branche sport.

Les négociations entre les partenaires sociaux (notamment le CoSMoS auquel vous êtes adhérents par votre affiliation à la FFCO) semblent se diriger vers une proposition des garanties supérieures à celles définies légalement.

La problématique est la suivante : si vous vous engagez avec un organisme dès aujourd’hui, le risque est que les garanties proposées par celui-ci soient inférieures aux garanties négociées par la Branche Sport.

En pareil cas, vous seriez obligé de renégocier avec votre organisme pour atteindre le minimum garantie par la « branche Sport » tout en étant limité dans votre capacité de négociation.

En conséquence, vous pouvez vous rapprocher d’organismes afin de débuter des négociations mais nous vous conseillons de patienter avant de conclure un contrat garantie frais de santé avec un des organismes.

En tous les cas, sachez que nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès réception d’informations complémentaires.