Intégration de la FFCO au nouveau Médicosport-Santé

La FFCO était conviée le Jeudi 27 Avril au siège du CNOSF afin d’assister à la présentation de la nouvelle version du médicosport-santé, un dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives.

Notre fédération a la joie d’intégrer cet ouvrage, fruit d’un travail collaboratif entre le CNOSF, sa commission médicale, les fédérations et la Société française de médecine, de l’exercice et du sport.

Sous l’impulsion d’Alain Calmat, président de la commission médicale du CNOSF, et de Patrick Magaloff, Directeur sport santé de la Commission médicale du CNOSF, cette édition voit la FFCO intégrer la liste des fédérations sur lesquelles les médecins pourront s’appuyer afin de prescrire une activité physique dans le cadre de la prise en charge des affections de longue durée.

En effet, la FFCO propose depuis l’année dernière une formation Sport-Santé à destination des éducateurs faisant partie de ses clubs adhérents. Cette formation témoigne de notre volonté d’implication dans ce grand projet qu’est le Sport-Santé et plus précisément le Sport sur Ordonnance.

Afin de valider une fois de plus le sérieux de cette formation proposée, nous attendons la publication par le ministère de la liste des formations reconnues dans ce domaine, et nous avons bon espoir d’en faire partie compte tenu du sérieux et de la rigueur de cette dernière.

D’ici la fin de l’année, plus de soixante éducateurs auront suivi la formation, et l’ouverture de nouvelles sessions sont d’ores et déjà envisagées.