La 7ème édition de l’opération nationale Sentez-vous Sport a eue lieue du 10 au 18 septembre !

La 7ème édition de “Sentez-vous Sport”, opération nationale de promotion du sport pour tous organisée par le CNOSF, s’est tenue la semaine passée avec une ouverture le samedi 10 septembre au Stade Charléty (Paris 13e), en présence des parrains Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe à Rio, et Jason Lamy-Chappuis, champion olympique de combiné nordique à Vancouver.

calendrier-svs-2016

Comme chaque année, l’opération Sentez-Vous Sport, aura valorisé toutes les pratiques sportives, à travers des offres de clubs de proximité, sur tous les territoires, s’adressant à tous les publics. Ces animations regroupées sous le label SVS se sont caractérisées par leur accessibilité (gratuité, découverte et non compétition sélective) leur encadrement, une période identique inscrite dans un calendrier européen, et une communication homogène, respectueuse d’une charte nationale.

C’est en effet dans le cadre de la Semaine européenne du sport (European Week of Sport – EWoS) que se déroule cet événement.  Cette initiative de la Commission européenne est destinée à promouvoir le sport et l’activité physique dans toute l’Europe. Elle débouche sur des activités nouvelles, mais s’appuie aussi sur les initiatives existantes et qui ont fait leur preuve à l’échelle européenne, nationale, régionale ou locale. Cette campagne d’envergure européenne baptisée «#BeActive» encourage les Européens à être actifs pendant la Semaine européenne et à le rester tout au long de l’année.