[COMMUNIQUE] La F.F. Clubs Omnisports participe à l’effort national

Chers clubs adhérents,

Notre fédération participe activement à l’effort national de lutte contre le COVID-19 et tient à rester présente à vos côtés.

Notre priorité étant la protection et la santé de chacun, tous nos collaborateurs, et notamment les juristes sont équipés en télétravail afin de continuer à relayer et analyser toute l’information du secteur et de continuer à vous assister. Vous avez certainement eu les mêmes réflexes et êtes aujourd’hui une très grande majorité à télétravailler.

Le service juridique a répondu sur la dernière quinzaine de mars à plus de 230 sollicitations soit une augmentation de 30% par rapport à la première quinzaine. Dans le même temps, il actualise quotidiennement notre dossier en ligne sur le site en fonction de l’actualité et des différentes demandes de club (création de modèle de note au personnel, bulletins de paie, DUE…) ; il a mis des articles en ligne sur la loi du 23 mars et les ordonnances qui sont sorties dernièrement. Il reste à votre disposition, n’hésitez pas à le contacter de préférence par mail.

Nous mettons en ligne, en relation avec nos partenaires, des outils gratuits, de courts didacticiels, des fiches conseils, des liens… pour favoriser au maximum le télétravail….

Nous relayons l’enquête mise en ligne le 30 mars par la Centrale du Sport et Sport & Citoyenneté, pour évaluer l’impact économique et social de la pandémie sur le sport amateur.

Mais, nous voulons aussi aller plus loin, avec vous. Nombre d’entre vous ont pris des initiatives pour accompagner leurs adhérents, proposer de nouvelles pratiques à domicile. D’autres, à l’instar du Stade Français, ont fait des appels à dons financiers ou matériels, ont cherché à être présents dans le cadre de la solidarité nationale en cours (collecte de masques, manifestation de soutien aux soignants, association à des initiatives locale, simple message aux adhérents, hébergement de soignants, accueil de leurs enfants…).

Nous voulons vous aider à faire connaitre toutes ces bonnes pratiques et permettre que notre réseau se mobilise et s’élargisse en ce sens à partir de ces exemples. Merci donc de nous faire parvenir des petits comptes rendus, des photos, des initiatives prises en ce sens dans votre club. Nous serons en mesure de les diffuser et de les valoriser.

La journée mondiale de la santé a lieu le 7 avril. Afin d’aider à la mise en œuvre de telles initiatives, nous vous proposons, en téléchargement sur le site, quelques outils d’aide à la communication autour du thème « l’omnisports soutient les soignants » que vous pourrez personnaliser avec le logo du club si vous le souhaitez.

Nos services restent disponibles en cas de besoin, de préférence par email : ffco@ffco.org

Ces dispositions sont évidemment limitées par rapport à l’ampleur des besoins ; elles seront amenées à évoluer en fonction des recommandations sanitaires. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Plus que jamais, il est important pour chacun d’entre nous de s’informer, d’informer les autres, de ne pas rester isolés, d’être solidaires. Je suis fier de la réaction et de la mobilisation de nos clubs.

Ensemble, nous pouvons contribuer à faire avancer les choses car être dans un club, c’est toute une vie de partage et d’amitiés, être adhérent d’un club c’est plus que « faire du sport » : Nous ne sommes pas seuls à courir et à se battre, nous sommes plus fort, unis, dans le sport et donc en dehors. 


Nous vous remercions pour votre confiance.
Et surtout, prenez soin de vous et de vos familles.

Pour toute l’équipe de la F.F. Clubs Omnisports,
Gérard PERREAU-BEZOUILLE
Co-président de la Fédération
Française des Clubs Omnisports