La FFCO en Nouvelle-Calédonie pour l’Omnisports !

La semaine dernière, Sandrine RABAUD, conseillère technique nationale s’est rendue sur le sol de la Nouvelle-Calédonie afin de rencontrer les organisations omnisports du territoire et d’appréhender leur fonctionnement. Retour en images sur une semaine riche en rencontres et en enseignements.

L’équipe de l’assemblée générale constitutive du Comité Régional
des Clubs Omnisports de Nouvelle-Calédonie.

Dimanche 2 février, premier jour actif pour Sandrine. Lors d’une réunion avec plusieurs clubs omnisports, il a été décidé d’organiser l’assemblée générale constitutive du Comité Régional des Clubs Omnisports de Nouvelle-Calédonie. Les clubs présents étaient : l’A.S 6eme Km, l’Olympique de Nouméa, l’Asptt de Nouméa, les Jeunesses Indonésiennes, le club sportif et artistique de Nouvelle-Calédonie ainsi que l’AS de rivière salée. Sandrine a représenté la FFCO lors de cette assemblée.

Cette réunion a permis d’élire un bureau pour le comité régional, composé de M. Cassier de l’Olympique de Nouméa, Président du comité; Mme Delaveuve du 6eme Km, Secrétaire Générale; ainsi que de M. Martaud des Jeunesses Indonésiennes, désigné Trésorier.

Sandrine présente au Conseil d’Administration du Club Olympique de Nouméa

La semaine s’est poursuivie avec la réunion du conseil d’administration du Club Olympique de Nouméa, club adhérent de la FFCO avec plus de 2000 adhérents aujourd’hui. Les échanges ont porté sur différentes thématiques comme la question de la licence, de l’adhésion ou encore de l’assurance.

Le déplacement en Nouvelle-Calédonie nous a également permis de rencontrer les élus délégués aux sports de la province sud de la Nouvelle-Calédonie afin de leur présenter la Fédération Française des Clubs Omnisports ainsi que tous ses dispositifs. Un temps a été consacré à l’exposition des violences infantiles, démarche particulièrement appréciée.

Direction de la Jeunesse et des Sports de Nouvelle-Calédonie

Pour finir, Sandrine RABAUD a pu rencontrer M. Forest, directeur de la Direction de la Jeunesse et des Sports de Nouvelle-Calédonie ainsi que M. Guemmoud du Haut Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie en charge du dispositif des services civiques.

Cette semaine éloignée de la France Métropolitaine, marquée par de nombreux échanges avec les élus locaux et les clubs omnisports, aura permis de faire des rencontres enrichissantes et d’appréhender plus amplement le territoire et son approche au sport.