Les partenaires de la FFCO

Par son activité dédiée à l’omnisports sur le territoire Français, la FFCO s’efforce d’entretenir un partenariat diversifié, tant au niveau des acteurs publics que des acteurs privés.

Afin de mobiliser et de fédérer autour du sport, la politique partenariale de la FFCO ne cesse de se développer. L’objectifs principales est d’apporter une grande satisfaction aux clubs adhérents à travers la création de nos partenariats.

Nos partenaires pour l’accompagnement de nos clubs omnisports

 Assoconnect

Logo Assoconnect partenaire de la FFCO

Logo Assoconnect

Assoconnect est un logiciel qui permet d’accompagner les associations dans leur gérance. C’est ainsi tout naturel pour la fédération française des clubs omnisports de créer un partenariat avec cette entreprise.

Ce logiciel s’adresse à toute type d’association, sportive bien entendu mais pas que : caritative, culturelle, politique et bien d’autres encore.

La particularité de cette plateforme c’est qu’elle peut gérer de nombreuse fonctionnalités sans contraintes. Il est possible d’effectuer sa comptabilité, de suivre l’activité de chacun des membres de l’association, d’envoyer des e-mails directement depuis cet outil ainsi que de gérer les adhésions.

La personnalisation est le maitre mot de ce logiciel, les clubs peuvent choisir, de manière individualisé, les modules en adéquation avec leur activités ne nombreuse formule sont possibles.

Pour faire court c’est un outil d’aide à la gestion qui s’avère être parfaitement fonctionnel et complet. De plus, il est possible de l’essayer gratuitement dans votre association.

Les clubs adhérents à la Fédération Française des Clubs Omnisports, bénéficie de 30 % de remise sur le prix public la première année.

La FFCO vous invite à en apprendre davantage via le site assoconnect.

Humanis

Humanis partenaire de la FFCO

Logo Humanis

Humanis est un organisme français de protection sociale.

Qui plus est, Humanis défend et promeut le sport santé et cela à travers le soutien d’une multitude d’initiatives. Acteur principal de la branche sport en termes de prévoyance, Humanis s’engage aussi à respecter les accords de la CCNS en sur les dispositions de complémentaire santé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur leurs services n’hésitez pas à consulter leur site internet.

Société Générale

La société générale est un partenaire de la FFCO

Logo Société Générale

« Développons ensemble l’esprit d’équipe » c’est le slogan de la société générale, mais cela aurait très bien pu être celui de la Fédération Française des Clubs Omnisports. Posséder des partenaires qui partagent les mêmes points de vue est indispensable pour notre politique de développement.

Chaque club omnisports à besoins d’une banque pour son bon fonctionnement et la Société Générale présente de nombreux atouts pour aider les associations dans leur développement. C’est l’une de plus ancienne banque présente sur le territoire français, de par son savoir-faire, elle saura vous accompagner tout au long de vos démarches associatives et cela grâce à l’ensemble de son réseau d’agence locale.

La Société Générale est également l’associé principale quant à l’organisation des trophées de l’omnisports visent à récompenser et/ou à encourager une association sportive qui a mené une ou des actions qui mettent en avant les valeurs de l’omnisports, son éthique, son esprit.

Site internet Société Générale.

MMA

Les MMA sont partenaire de la FFCO

Logo MMA

Le partenariat avec les MMA donne droit pour les clubs adhérents de la FFCO à une assurance Responsabilité Civile et/ou dommages corporels spécifique. C’est aussi un service d’accompagnement qui est fourni.

Cela, à un tarif très compétitif. Toute la procédure est disponible sur le site de la fédération.

Nos partenaires spécialisés dans la communication

Eurocom 

Eurocom partenaire de la fédération pour la communication

Logo Eurocom

Eurocom est une entreprise spécialisée dans la communication. Elle s’adresse à tous types de structure souhaitant accroitre leur visibilité indépendamment de leur budget disponible, cela constitue leur grande force.

Leurs prestations sont variées, cela va du simple objet publicitaire à la création de logo et de chartre graphique, en passant par des flyers, des maillots et de l’ensemble des supports de communication dont vous pouvez avoir besoin en tant que club omnisports à  des tarifs intéressants.

Eurocom c’est aussi de l’aide et de l’accompagnement sur la réalisation de vos projets.

Nos partenaires institutionnels pour le développement de l’omnisports

Le comité olympique et sportif français

CNOSF Partenaire institutionnel de la FFCO

Logo CNOSF

La fédération française des clubs omnisports est membre associé du comité olympique et sportif français (CNOSF).  Le CNOSF a été créé en 1972 par le rassemblement du Comité olympique français et du comité national des sports.

Ces missions sont, aujourd’hui les suivantes :

  • Représenter l’ensemble du mouvement sportif français,
  • Faire rayonner et représenter le CIO sur le territoire Français,
  • Etre acteur dans les instances de concertations

Le CNOSF est un acteur fort du mouvement sportif français sur le territoire, la FFCO est active dans ses différentes commissions et groupes de travail.

Le comité éthique et sport

Partenaire institutionnel de la fédération

Logo Comité éthique et sport

Sur un terrain de sport ou tout simplement lorsque l’on pratique une activité physique l’éthique doit occuper une place prépondérante. C’est cela que défend le comité éthique et sport depuis 2013.

Cette association œuvre pour la défense d’une pratique plus saine indépendamment du niveau dans lequel le sportif évolue. Elle n’hésite pas à mettre en exergue certains sujets (la violence sexuelle, la maltraitance ou encore le dopage) qui poussent à réfléchir sur le monde du sport tel que nous le connaissons.

Leur projet repose sur trois piliers bien distincts : Action, Transparence, Indépendance.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du comité éthique et sport. 

Le comité Pierre de Coubertin

Le comité Pierre de Coubertin est un partenaire de la FFCO

Logo Comité Pierre de Coubertin

La création du comité Pierre de Coubertin remonte à 1950 avec comme prérogative la défense du sport.

Il est un lieu privilégié d’échange sur le sport contemporain. Site internet comité Pierre de Coubertin.

Le Dispositif local d’accompagnement

Le Dispositif local d’accompagnement est partenaire de la FFCO

Logo DLA

Ce dispositif public, créé en 2002 se caractérise par un processus d’accompagnement national des structures employeuses donc des associations sportives. A ce titre, la FFCO se devait d’être partenaire du dispositif local d’accompagnement.

De plus, la fédération française des clubs omnisports fait partie intégrante des prestataires que le DLA sollicite en cas d’accompagnement, sur une problématique rentrant dans nos prérogatives.

Plus d’information sur le site internet du DLA. 

Le ministère des Sports

Le Ministère des sport est en étroite relation avec la FFCO

Logo Ministère des sports

Chargé du bon fonctionnement de la politique sportive sur le territoire français le ministère des sports a longtemps été sous tutelle d’autres ministère. Depuis le 17 mai 2017 il est devenu un organe à part entière.

La FFCO, comme toute fédération entretien de lien avec le ministère des sports, et, de cette façon, contribue à la politique générale de l’omnisports en France.

Union nationale des clubs universitaires Français

L'union national des clubs universitaire est partenaire de la FFCO

Logo UNCU

L’UNCUN est une fédération entretenant un lien étroit avec l’Université.  Créé en 1961 cet organisme prône des valeurs telles que l’universalisme, l’humanisme, l’éthique, la parité du sport tout en représentant les clubs universitaires.

En d’autres termes cette fédération défend la pratique du sport sans dérive et c’est dans cette dimension que la FFCO s’inscrit en tant que partenaire privilégié.

Site internet UNCU. 

Sport responsable

La FFCO soutient le label sport responsable

Logo Label sport responsable

La démarche sport responsable a été mise en place par le groupe d’assurance Générali.

C’est une chartre qui :

  • Défend l’accessibilité du sport à tous indépendamment de son âge son sexe, son handicap.
  • Lutte contre la discrimination de façon globale.
  • Revendique le sport pour ses bienfaits sur la santé.
  • Prône le sport avec une dimension environnementale
  • Accompagne les sportifs dans leur projet
  • Diffuse les valeurs du fairplay et de la citoyenneté entre autres

La Fédération Française des Clubs omnisports fait partie des 13 grandes fédérations à avoir ratifié cette charte.

Qu’apporte sport responsable aux clubs ? La réponse est simple Sport responsable est une réelle reconnaissance des actions pouvant être menées dans ce sens et offre une médiatisation importante.

Pour en savoir plus sur le label sport responsable.