Assemblée générale fédérale 2016

Samedi 18 mars dernier, s’est tenue l’assemblée générale élective de la FFCO au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

En amont de cette journée, les responsables administratifs des clubs omnisports étaient invités à une rencontre nationale.

Cette rencontre, spécifique aux salariés administratifs, visait à encourager la professionnalisation des clubs par la création d’un véritable réseau de responsables. À cette occasion, Jean-Christophe DUPRAT est intervenu sur « les associations sportives et l’URSSAF » et Soizic RETAILLEAU d’Uniformation sur la formation professionnelle.

Les participants ont ainsi pu échanger entre eux et s’enrichir des bonnes pratiques mises en place dans d’autres structures.

Un moment convivial était ensuite organisé en commun avec les membres du Conseil d’administration : baptême de piste, badminton, initiation au golf…

Tous les participants étaient satisfaits de cette journée.

Le lendemain, les clubs adhérents de la FFCO étaient réunis pour assister à l’assemblée générale de la FFCO. Après les traditionnels rapports, les participants ont procédé à l’élection du Conseil d’administration. Pour les 4 années à venir, il sera composé de :

• BAQUÉ Patrick
  • RIBAUCOURT Véronique
  • ROUSSEAU Charlie
  • YSARD Jean-Michel

Les membres du Conseil d’administration se sont réunis et ont proposé MM Baqué et Perreau-Bezouille à la Coprésidents de la FFCO. Ce choix a été approuvé à l’unanimité par l’Assemblée générale.

Téléchargez le rapport moral et le rapport financier présentés lors de cette AG.

À l’issue de cette assemblée générale, un colloque était organisé sur le thème

« La Fédération Française des Clubs Omnisports et ses adhérents : une relation gagnant/gagnant ».

Plusieurs clubs sont ainsi venus témoigner de leurs différentes actions :

• Les Coqs rouges (33) sur «le club omnisports porteur d’actions éducatives en lien étroit avec sa collectivité »;
  • L’US Saint-Denis (93) sur « l’omnisports, un acteur sportif privilégié des quartiers politiques de la ville » ;
  • Anille Braye Omnisports (72) sur « l’intercommunalité, enjeu politique et financier pour la place du sport ces prochaines années » ;
  • AS Chambourcy (78) sur « le sport-santé, un enjeu aux multiples facettes » ;
  • AS Montigny-le-Bretonneux (78) sur « le club omnisports, porteur de grand évènement » ;
  • US Métro Transports (75) sur « le club omnisports et l’entreprise, une relation d’avenir, portée par des ambitions convergentes ».

Cette table ronde a donné l’occasion d’échanges fructueux avec la salle.

Après un repas convivial et une visite du Vélodrome, les participants ont pu assister à la remise des Trophées de l’Omnisports.

Retrouvez une présentation plus exhaustive de ces deux jours dans notre prochain numéro OmniSPORTS !