La garantie Sport sur Ordonnance V@si, une prise en charge financière des sociétaires de la MAIF

Dans le cadre du dispositif Sport sur Ordonnance, la MAIF s’est associée à V@Si pour développer la garantie Sport sur Ordonnance, financée par la MAIF et mise en oeuvre par V@Si.

Depuis janvier 2019, tous les sociétaires du groupe MAIF, leur conjoint(e)s et leur(s) enfant(s) à charge, en Affection de longue durée (ALD) ou ayant une Atteinte permanente à l’Intégrité Physique et Psychique (AIPP) > ou égale à 20 % quel que soit le nombre ou le type de contrats détenus,  auront accès à la garantie Sport sur Ordonnance, mise en œuvre par son partenaire, V@Si.

Cette garantie permet aux structures spécialisées en activités physiques adaptées et/ ou en sport Santé, d’accueillir des pratiquants pour la mise en place d’un programme d’activité physique adaptée.

Cette activité prescrite est financée par la MAIF jusqu’à 500 € par personne (à condition que le pratiquant pris en charge soit sociétaire MAIF), sur une durée maximale de 2 ans.

Les clubs omnisports disposant d’un encadrement spécifique sport santé (éducateurs diplômés d’état ou fédéraux disposant d’un diplôme reconnu, comme celui délivré par la F.F.C.O) et d’une structuration de projet (créneaux horaires consacrés à l’activité, documents de suivi périodique du patient pratiquant et mise en oeuvre des tests d’évaluation de la condition physique, interlocuteur-référent sport santé identifié au sein du club etc.) peuvent prétendre au référencement et ainsi recevoir des sociétaires MAIF couverts par ce dispositif.

La F.F.Clubs Omnisports a noué un dialogue privilégié avec la v@si. Si vous souhaitez entrer dans le dispositif, n’hésitez pas à nous solliciter pour appuyer vos demandes de référencement.

Les étapes pour référencer votre club omnisports :

Consultation du cahier des charges

Guide des structures sportives référencées

Demande de référencement (nous contacter pour vous accompagner lors de cette étape)