La Semaine Olympique et Paralympique 2020 pour les jeunes

Dans le cadre de Paris 2024, la mobilisation autour de la sédentarité des enfants et des adolescents est à l’honneur. Du 3 au 8 février, la Semaine Olympique et Paralympique 2020 prend place au sein des écoles françaises.

L’Urban Sport Tour à Marseille en 2019 en collaboration avec le club omnisports de la SCO Ste Marguerite.

Pour sa quatrième édition, la SOP réunira 2500 établissements et 400 000 élèves sur l’ensemble du territoire. Avec différentes actions proposées, cette semaine dédiée à l’activité sportive a pour but de promouvoir les valeurs du sport auprès de la génération future tout en mettant en avant un problème majeur : la sédentarité des enfants et particulièrement des adolescents français.

Au programme de cette Semaine Olympique et Paralympique 2020, les jeunes pourront s’initier à de nouvelles pratiques sportives, se sensibiliser et également rencontrer de grands sportifs français.

Pour participer à cette semaine annuelle, la FFCO sera présente mardi 4 février à Antony (92) en collaboration avec la ville d’Antony et le club omnisports de l’US Métro dans le cadre de l’Urban Sport Tour. Ce moment de sport sera également l’occasion d’accueillir Madame Roxana MARACINEANU, la ministre des Sports.