L’activité physique à domicile avec le ministère des Sports.

Nous traversons une crise sanitaire exceptionnelle en France. A ce titre, le ministère des sports souhaite accompagner les citoyens dans la poursuite de leur activité physique au quotidien malgré le confinement.

Roxana Maracineanu a déclaré sur la chaîne l’Equipe mardi soir un partenariat avec trois applications de coaching sportif. Ces applications, initialement payante, offrent gratuitement, à ceux qui le souhaitent, une partie de leur contenu pour la durée du confinement.

Les applications Be Sport, My Coach et Goove App sont déjà conventionnées avec plusieurs fédérations olympiques ainsi qu’avec le Comité National Olympique et Sportif Français. Vous retrouverez toutes les activités nécessaires au maintien physique : étirements, renforcement musculaire, proprioception, exercices posturaux, etc.

Vous pouvez également retrouver les recommandations du ministère des Sports directement sur leur site internet et sur les réseaux sociaux.

Dans le cas où vous n’auriez pas encore d’entraînements à distance, nous vous invitons à communiquer sur ces applications à vos sections et à vos adhérents.

Nous insistons également sur l’importance de respecter les mesures de sécurité et d’hygiène émises par le gouvernement afin de surmonter cette situation au plus vite tout en préservant la santé de tous.

La F.F.Clubs Omnisports reste ouverte et disponible via notre adresse mail : ffco@ffco.org.

FAIRE DU SPORT A LA MAISON EN LIGNE Par le Ministère des Sports :

appsportliste1