Lancement du collectif sport santé en Essonne

Le conseil départemental de l’Essonne et le CDOS ont décidé de mettre en place une instance spécifique de dialogue et de projet avec les différents acteurs sport santé du territoire. Ainsi, le collectif sport santé en Essonne s’est réunie pour la première fois le 11 février dernier, en présence notamment de l’Agence Régionale de Santé, de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Essonne, du centre référence ressource « Prescri’Forme » et des différents comités sportifs investis dans la démarche sport santé dont le Comité Départemental des Clubs Omnisports.

Ce premier regroupement technique avait pour objectif de présenter en synthèse un premier état des lieux avec des témoignages emblématiques, innovants et de définir les grands objectifs partagés avec les acteurs représentatifs.

Pour la suite, le conseil départemental a proposé de créer des groupes de travail pour formaliser un diagnostic sur le paysage actuel du sport santé en Essonne. En parallèle de ce diagnostic, le département lancera un appel à projet courant juin 2019 pour soutenir ou développer les initiatives sport santé des acteurs du territoire.