Lancement d’une analyse qualitative et quantitative des clubs omnisports franciliens

Nouvelle saison rime avec nouvelle ambition.

A l’aube de la saison 20215/2016, le CRIFCO lancera au 1er octobre 2015 et ce, avec l’appui de ses clubs adhérents, une étude qualitative et quantitative visant à mettre en lumière les besoins nouveaux des associations omnisports.

Les associations omnisports sont les premières victimes de ce contexte économique contraignant comme en témoigne la raréfaction des subventions publiques. Pour faire face à cette situation et conserver le rôle sociétal qu’elle a toujours eu, l’association omnisports se doit de s’adapter à ces nouvelles contraintes.

Anticiper, s’adapter, s’émanciper. Ce cadre définit la démarche actionnée par le CRIFCO pour faire des clubs omnisports une force collective, ambitieuse à même de satisfaire les besoins de ses adhérents.

La première phase de recueils d’informations propres à chaque structure auprès d’un échantillon de clubs déterminés sera suivie d’une phase de rencontres sous forme de débats, d’échanges entre les différents acteurs de terrain.

Cette étude, s’adressant en premier lieu aux clubs adhérents CRIFCO, a pour ambition de s’étendre sur l’ensemble du territoire pour apporter un soutien généralisé, complet et déterminant dans la structuration de nos clubs.

Comptant sur votre participation active !