L’association sportive de Tonnerre Omnisports (89)

L’association sportive de Tonnerre Omnisports fêtera ses 70 ans le 25 et 26 juin 2016.

Fort de 17 sections (badminton, basket, billard, bridge, cyclo sport, football, gym volontaire, handball, judo, natation, parapente, pétanque, rugby, tennis, tennis de table, tir à la carabine, tir à l’arc) et de 1 700 licenciés ou adhérents, la mission de l’association est favoriser la pratique sportive de compétition, de loisirs et de bien-être.

Compétition : avec un encadrement de professionnels et de bénévoles nous sommes engagés dans toutes les compétions départementales régionales et nationales avec un seul objectif le goût de l’effort, le respect des règles et la solidarité.

Loisirs : pour certains anciens compétiteurs  afin qu’ils puissent continuer à pratiquer leur sport  favori et créer du lien social.

Bien être: activité de santé pour tous les âges entretenir son corps et créer un espace convivial et de lien intergénérationnel.

programme AST-Web-recto (1)programme AST-Web-verso (1)

Cette grande fête du sport sera l’occasion de remercier tous les dirigeants et bénévoles qui se sont succédés depuis 70 ans.

C’est l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes des sports méconnus mais également de les encourager à pratiquer une activité physique, et de rencontrer d’autres jeunes.

L’association sportive de Tonnerre Omnisports souhaite que ce weekend soit placé sous le signe du partage et de la convivialité.

Le programme est le suivant: 

Samedi après-midi :  

  • challenge par équipes de quatre (à partir de 7 ans) mixte,  jeunes, adultes, femmes, hommes toutes combinaisons sont possibles même en famille. Les récompenses seront remises en fin d’après midi. 
  • fin d’après-midi présentation de Fit Dance (gym)
  • soirée repas paella et animation musicale (DJ)

Dimanche matin pour les amoureux de la nature découverte des paysages Tonnerrois :

  • randonnée pédestre 8 kms et 15 kms
  • randonnée vélo 20 kms et 50 kms
  • repas barbecue, concours de pétanque loisir et initiation au bridge.

Des portes ouvertes sont organisées par les sections tir à la carabine et billard. Le parapente, en fonction des conditions météorologiques, organisera des démonstrations sur le site de Saint Martin.

Pour finir, il y aura diverses expositions (photos, archives et matériel vintage) au gymnase.