Le club Omnisports des Ulis lauréat du prix sport responsable

Le Club Omnisports des Ulis a emporté le premier prix du « Sport responsable » lors de la soirée de remise des récompenses organisée ce 18 décembre au Stade de France par l’assureur Generali. Le but de cette initiative consiste à récompenser les meilleurs exemples d’organisations sportives en France menant des initiatives sur l’écoresponsabilité, l’insertion, la mixité, la santé, la sécurité, le fair-play ou l’accessibilité. 

Dans un contexte où la pratique d’une activité physique est reconnue comme un vecteur de santé, renforcée par la loi de modernisation du système de santé de 2016, le Club Omnisports des Ulis a été un des premiers clubs à s’adapter à l’arrivée de nouveaux publics venus pratiquer une activité plus douce, de loisirs. 

Le C.O. des Ulis a ainsi ouvert 8 sections pour les personnes souffrant d’Affection Longue Durée, d’hypertension et d’obésité. Aujourd’hui, ce sont une soixantaine d’adhérents qui sont pris en charge dans le cadre du sport-santé. 

Le Président du club, Alain Fauvel, envisage de profiter de cette labellisation « lauréat du prix sport responsable » pour obtenir des subventions dans le cadre de la prise en charge du coût de l’adhésion, qui n’est pas remboursé par la sécurité sociale. 

Pour plus d’éléments, vous pouvez consulter l’article consacré à ce sujet par Le Parisien en cliquant ici.