Le CROS IDF récompense le CRIFCO pour son action Sport-santé

Dans le cadre du trophée « Sport-Santé », le CRIFCO devient le lauréat 2017 du trophée « Sport-Santé » du CROS Ile-de-France. Le prix sera remis le 12 mars prochain, dans les locaux de la préfecture de région. 

Le CRIFCO a obtenu en 2017, le meilleur ratio de clubs inscrits sur la plateforme régionale la santé par le sport, qui vise à référencer les clubs, mettant en pratique des stratégies de Sport-santé, en comparaison du nombre de clubs répartis en Île-de-France.

Cette distinction vient récompenser les initiatives de nos clubs, dont nous formons les éducateurs et bénévoles au travers du programme FFCO « 1000 clubs pour le sport et la santé »

Nous tenons à vous féliciter, clubs franciliens, pour votre implication dans ce projet santé et partageons cette réussite avec vous !

Pour rappel, les clubs déjà engagés dans la démarche Sport-santé peuvent consulter le cahier des charges pour la certification des structures « Prescri’Forme », mis en place début février. 

Ce dispositif piloté par la DRJSCS d’Ile-de-France et l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France vise à accompagner et à soutenir les personnes souhaitant maintenir ou améliorer leur santé par une pratique sportive ou d’activité physique sécurisée et délivrée par des professionnels et éducateurs formés. 

L’appel à candidatures 2018 à la certification des structures de dispensation d’activité physique adaptée « Prescri’Forme » est ouvert jusqu’au 20 mars prochain. 

Cliquer ici pour obtenir le dossier à constituer et les modalités pour la demande de certification.