Le confinement a changé la vision du sport (étude IFOP – Urban Sports Club)

L’IFOP a réalisé une étude à la demande d’Urban Sports Club (leader des abonnements sportifs flexibles). Selon celle-ci, 89 % des Français estiment qu’avoir une activité physique favorise le bien être et fait du bien au moral.

Il est à noter que 60% des Français voient le sport comme une soupape de décompression en confinement ou en télétravail. D’ailleurs, il ressort de cette étude que 43% des Français ont eu une activité physique plus importante en confinement.

Plus d’un tiers des sondés (39%) déclarent vouloir expérimenter une activité physique en plein air accompagnés d’un professionnel (contre 16% actuellement), et plus de 6 Français sur 10 (61%) aimeraient se mettre au(x) sport(s) en extérieur sans aucun accompagnement (contre 40% aujourd’hui).

Dans le même temps, il ressort également de cette étude que :

  • 29% des Français prévoient de suivre des cours en ligne ;
  • 36 % des Français souhaiteraient avoir un abonnement unique leur permettant l’accès à différents types de sport sous divers formats (en ligne, en salle, en extérieur) ;
  • 33 % des Français aimeraient que leur entreprise propose un accès à des cours de sport.

Le sondage a été réalisé en ligne entre le 29 et le 31 juillet 2020 par l’Ifop pour Urban Sports Club auprès d’un échantillon de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française.