Le dispositif CARTE PASSERELLE

Le dispositif CARTE PASSERELLE “sport scolaire – sport en club” a été expérimenté en octobre 2019 par 3 CDOS en lien avec l’UGSEL et l’USEP. Produit par le CNOSF dans le cadre du plan Héritage de Paris 2024, ce dispositif a pour objectif de favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club.

A destination de tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP et UGSEL, elle offre la possibilité aux élèves de tester les activités gratuitement sans prise de licence. Après un essai réussi en 2019, le dispositif se déploie nationalement pour la rentrée 2020.

Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum.

En tant que club adhérent de la F.F. Clubs Omnisports, nous vous invitons à participer à ce projet.

Pour information, le CNOSF a contracté des garanties d’assurance individuelle-accident au bénéfice des détenteurs de la carte passerelle permettant de couvrir les risques auxquels s’exposent les enfants dans le cadre des activités testées.

Vous pouvez vous inscrire pour participer à ce dispositif via ce formulaire.

flyer-carte_passerelle