Le ministère chargé des Sports publie le guide de la rentrée sportive

Le guide de la rentrée sportive s’adresse à l’ensemble des acteurs du sport. Les associations sportives peuvent notamment y retrouver les préconisations générales du ministère chargé des sports pour la reprise des activités sportives. Il est à noter que le ministère chargé des Sports responsabilise les fédérations, clubs et individus pour la mise en oeuvre des mesures visant à ralentir la propagation de l’épidémie de Covid-19.

Le guide rappelle également que les fédérations déclinent, pour leurs disciplines, un protocole sanitaire national conforme aux règles et recommandations nationales. Pour élaborer votre protocole de reprise section par section, nous vous conseillons donc de vous référer au protocole de reprise élaboré par la fédération sportive gérant le sport concerné.

En outre, les dirigeants associatifs pourront retrouver dans ce guide une information sur la gestion de cas de suspicion et de cas de Covid-19 positif.

Le guide de rentrée sportive du ministère chargé des sports est disponible ici.

Le ministère chargé des sports a également mis à jour son Guide de recommandations des équipements sportifs terrestres, sports d’eau, piscines, centres aqualudiques et espaces de baignade naturels.

Notre service juridique reste disponible pour vous accompagner pour toute question complémentaire.

N’hésitez pas à vous rapprocher de notre service juridique pour obtenir un modèle général de protocole de reprise ainsi que notre document synthétisant les règles applicables pour l’organisation des activités sportives.