Le rapport “Sport sur ordonnance” de l’ONAPS

A l’occasion des 3èmes assises du sport sur ordonnance à Strasbourg, le 14 octobre, l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (Onaps) a rédigé un rapport «L’activité physique sur prescription en France : Etat des lieux en 2019 – Dynamiques innovantes et essor du sport sur ordonnance »

C’est un état des lieux des initiatives locales et institutionnelles en matière de prescription d’activité physique en France. Ce document rentre dans le cadre d’une des actions de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024.

Ce rapport a pour objectif de dessiner les profils, les acteurs impliqués, les partenaires et les modèles économiques de près de 100 dispositifs ayant répondu à l’enquête menée.

La réussite de cette étude réside dans la vision globale qu’elle apporte. Chaque partie de ce qui constitue le sport santé est expliquée et analysée.

Ce rapport permet à tous de s’inspirer de l’existant et met en exergue la singularité des territoires en matière de sport santé. De nombreuses questions sont également soulevées, plus particulièrement sur le modèle économique et la pérennité des différents dispositifs.

Vous pouvez retrouver ce rapport en cliquant ici.