Les lauréats des Trophées de l’Omnisports – édition 2014

LES LAURÉATS 2014

Pour cette 5ème édition des Trophées de l’Omnisports ont été primés :

 

1er lauréat :

L’Alerte Sportive de Montlouis (37)

Action : « Le foot amateur fait sa Coupe du Monde»

L’AS Montlouis, a rassemblé, dans le cadre de cet événement inédit et fédérateur, 32 équipes de jeunes U13 en provenance de toute la France.

Cette « Coupe du Monde du foot amateur »  a permis, durant tout un week-end, à des jeunes passionnés de football, de partager des temps sportifs, éducatifs, ludiques et culturels autour du football et de vivre ensemble les moments forts de la Coupe du Monde 2014.

L’implication de l’ensemble des sections a permis à l’ASM de donner vie à ce projet de grande envergure.

 finale (28) compréssée

2ème lauréat :  

L’Union Sportive Municipale de Malakoff (92)

Action : « La fête de l’Omnisports»

Afin de créer des liens entre les adhérents des différentes disciplines sportives, l’USMM a mis en place la  Fête de l’Omnisports où chacun a pu défendre les couleurs de son sport en toute amitié.

En plus des 18 équipes représentant les différentes sections du club, une équipe de dirigeants du comité directeur, une équipe de professeurs d’EPS et de professeurs des écoles et une équipe de personnes en situation de handicap, ont été constituées.

Chaque soirée fut dédiée à la mise en avant et la découverte d’une discipline.

La rencontre s’est terminée autour d’un « petit pot amical ».

 USMM

3ème Lauréat :

La Vie au Grand Air Saint Maur (94)

Action «Bougez votre santé »

Dans la continuité des campagnes du ministère des Sports incitant la population à pratiquer une activité physique régulière, la VGA Omnisports a présenté son action ‟Bougez votre Santé” à Saint-Maur.

Pendant ces quatre manifestations, gratuites et sans aucune notion de compétition, un parcours de santé comportant des jeux ludiques a été proposé aux participants pour tester leur forme physique.

Ce parcours de santé a permis à chaque participant d’évaluer sa condition et d’être orienté vers l’activité physique qui lui convenait, afin d’engager un suivi durable.

Dans le but d’accompagner la population dans son parcours  d’activité physique, la VGA Omnisports propose, à travers ce type d’action, des outils de contrôle et de conseil en matière de santé.

20140907_144638

Prix Spécial :

L’Union Cosnoise Sportive (58) 

Action « Loisirs Jeunes – initiative sportive et solidaire »

Le club a proposé, durant les vacances scolaires, des activités sportives et culturelles destinées aux jeunes âgés de 3 à 18 ans.

Un catalogue d’activités, a permis à ces jeunes, ne partant pas en vacances, d’éviter l’inaction, la sédentarité et le désœuvrement, objet de bien des maux.

Organisée en partenariat avec des structures sportives et culturelles, l’action a permis à certains jeunes d’intégrer une section du club omnisports dont ils avaient découvert l’activité à cette occasion.