Les lauréats des Trophées Omnisports – édition 2010

LES LAURÉATS 2010

Pour cette 1ère édition des Trophées de l’Omnisports ont été primés :

 

1er lauréat

Le Club Villemomble Sports (93) :

Action « Tournoi de football citoyen »

C’est un tournoi réunissant 6 équipes de jeunes représentant chacune une section sportive et 6 équipes représentant chacune une institution : policiers, pompiers, élus municipaux, professeurs, contrôleurs de la RATP, fonctionnaires municipaux.

Ce tournoi a permis de créer des liens, à travers l’activité sportive, entre les jeunes et des acteurs du monde citoyen.

2ème lauréat

L’Union Gymnique Athlétique Péageoise Multisports (26) :

Action « Réalisation d’un vélo humain »

Pour préparer le passage du Tour de France dans la ville, le club a eu l’idée d’organiser un moment festif, familial et historique. Plus de 800 personnes se sont rassemblés pour le plaisir d’offrir une image originale, conviviale du club. Ensemble, un carton peint sur la tête, ils ont formé un vélo humain  en mouvement, filmé et photographié depuis le ciel par un ULM.

3ème lauréat

Le Club Omnisports des Ulis  (91) :

Action «  Stage d’intégration citoyenne par le sport »

L’organisation d’un stage regroupant des jeunes de différentes sections sportives pour leur faire découvrir le fonctionnement associatif, la vie du club et leur donner envie de s’engager comme bénévoles, de prendre des responsabilités.

Cette initiative a permis d’encourager des jeunes à s’investir dans leur section sportive ou au sein du conseil municipal jeune.

Les inciter par la vulgarisation du monde sportif, à une prise de conscience de l’engagement sportifs omnisports. Devant l’individualisation des pratiques et comportements, permettre aux jeunes de vivre une expérience collective de découverte, non restrictive à son seul champ de pratique sportive. La pérennisation d’une structure omnisports est étroitement liée à l’implication des nouvelles générations dans sa gestion quotidienne.