Les lauréats des Trophées Omnisports – édition 2012

LES LAURÉATS 2012

Pour cette 3ème édition des Trophées de l’Omnisports ont été primés :

1er lauréat 

Le Rhodia Club Omnisports (38) :

Action : « L’intégration par le sport »

Cette action se réalise grâce à la cellule d’accueil du club, avec les personnes handicapées et leur famille, pour permettre aux enfants de 8 à 12 ans de découvrir tout au long de l’année (mercredi matin et après-midi), une palette importante d’activité sportive ou de loisir. La section intègre des enfants de la section Loisirs, sports et Handicaps.
L’objectif étant de permettre aux enfants handicapés d’avoir une ouverture vers l’extérieur et de mettre en place des activités sportives diverses pour que les enfants coopèrent malgré les différences.

2ème lauréat 

Le Club Athlétique et Sportif des Cheminots Oullins-Lyon (69)

Action : « Opération Orchidée »

Le CASCOL ouvre ses portes aux personnes en situation de handicap en les intégrant dans les sections sportives avec les pratiquants de tous niveaux. La fête de l’omnisports annuelle du club, permettant à tous publics de découvrir des pratiques sportives adaptées à tous, fût dédiée pour 2012 à l’Association Orchidée avec des parrains du club, sportifs de haut niveau, athlètes et dirigeants, pour aider des enfants gravement malades en leur permettant de réaliser un projet personnel qui leur est cher.
Ce fût l’occasion également de fêter les 70 ans de la section foot et les 50 ans de la section pétanque et de faire découvrir à tous, plusieurs démonstrations sportives, pratiques adaptées à tous.

3ème lauréat

L’Union Cosnoise Sportive (58)

Action : « Pratique sportive avec les stagiaires de l’Ecole de la 2ème chance Nièvre-Bourgogne »

Cette action consiste à accueillir et aider des jeunes (garçons et filles) de 17 ans à 22 ans sortis du système scolaire sans aucune qualification à profiter de sports collectifs et individuels sur l’ensemble des installations sportives (hockey, tir à l’arc, rando, football, boxe, athlé, rugby, voley, tennis, natation…)pour les aider à se réinsérer dans la vie active.
L’objectif est de favoriser le développement personnel, la prise de conscience et valorisation des capacités physiques des jeunes ainsi que leur intégration sociale par le respect des règles et de l’autorité. Le palmarès de cette deuxième édition des Trophées de l’omnisports, reflète bien le dynamisme des clubs, bouillonnants d’initiatives et d’idées pour créer des moments de partages et d’échanges autour des valeurs de l’omnisports.