Les lauréats des Trophées Omnisports – édition 2013

LES LAURÉATS 2013

Pour cette 4ème édition des Trophées de l’Omnisports ont été primés :

 

1er Lauréat 

Le Club Sportif Monterelais (77) :

Action : « Le défilé du CSM »

A quelques mois des élections municipales, le CSM, a mobilisé ses adhérents autour d’un grand défilé en tenue de sport, dans les rues de la ville. Le but de l’évènement était faire prendre conscience aux acteurs de la ville que sont les élus municipaux, les commerçants et les habitants, la vitalité et la place importante qu’occupe le club omnisports dans la vie locale. Afin de soulever les quelques réticences sur le bienfondé de l’omnisports, il était indispensable pour le CSM d’organiser un évènement de grande envergure, rassemblant l’ensemble des sections autour d’une même identité. Parallèlement, l’opération a permis de montrer aux adhérents et dirigeants du club, le pouvoir fédérateur d’un omnisports, aux services de ses membres.

2ème Lauréat

Le Club Athlétique Balmanais (31)

Action : « Le Festiv’Cab »

Le CAB Omnisports, a organisé quant à lui, une manifestation sportive dédiée aux activités pratique en salle par les sections du club. Sur une journée, diverses pratiques ont été proposées aux sportifs adhérents ou non du club. Les objectifs de cet évènement festif et sportif était à la fois de faire connaitre les activités et membres du club mais aussi d’accroitre la concertation et développer des liens entre les sections.
Les fonds générés par le Festiv’Cab ont été totalement reversés aux enfants malades accueillis au CHU Sourire de Toulouse.

3ème Lauréat

Le Trait d’Union de Verrières-le-Buisson (91)

Action : « La Buissonnière »

Dans le cadre de cette action, le TUVB a organisé une manifestation solidaire visant à promouvoir le sport et la convivialité. Les L’action qui a mobilisé l’ensemble des sections du club, a permis de relancer une manifestation sportive de grande ampleur pour tous ( adhérents du club et non adhérent). Les sportifs qui ont répondu présents à la « Buissonnière » évènement sportif et humanitaire, ont été conviés à participer à des épreuves de course, de randonnée et de marche. L’évènement également ouvert aux personnes en situation de handicap a prévu des étapes accessibles en Joëllette. Les équipes ont, durant la manifestation, été sensibilisées à la thématique de l’eau. Les ressources générées par cet évènement ont permis de financer la construction et la rénovation de puits au Burkina- Faso.

Cette année, la FFCO et la Société générale ont décidé remettre un Prix spécial du Stade Sottevillais Cheminot Club (76), pour son action « Un été au Stade », initiative pédagogique et solidaire.

Le club a proposé durant tout l’été des initiations sportives en direction de tous les publics. Durant deux mois, chaque été, le club propose avec le soutien de la municipalité diverses activités sportives telles que le basket, le sandball, le football, le beach-volley, le tennis, le tennis de table, la pétanque, le rugby, le baseball, le judo, la lutte et l’escrime. Cette action, qui permet à de nombreux jeunes de tous âges de bénéficier d’activités sportives variées.