Les nouvelles pratiques sportives

De tout temps il y a de nouvelles pratiques sportives qui ont vu le jour. Ce phénomène s’est intensifié ces dernières années. Le comportement ainsi que les attentes des pratiquants évoluent. En France, le monde du sport s’organise historiquement autour du mouvement sportif qui accorde à la discipline sportive et à la compétition une place prépondérante. L’émergence de ces nouvelles pratiques citadines et le développement de la pratique dite libre, bouscule cette organisation. A chaque étape les nouvelles pratiques ont eu du mal à être reconnues, à émerger face aux disciplines historiques.

Ces activités partent souvent d’une adaptation, de sports déjà existants, à but éducatif et ludique ou tout simplement de l’imaginaire de passionnés de sports.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-1478315_1920-1-1024x819.jpg.

Mais depuis peu, ces pratiques gagnent en notoriété et beaucoup commencent à devenir des disciplines sportives à part entière.

Les sports émergents permettent de sortir du cadre sportif classique et proposent tout niveau de pratique, allant de la saine détente à la compétition, pour des publics mixtes adultes, jeunes ou enfants.

La F.F des Clubs Omnisports a décidé donc de vous proposer un aperçu sur les nouvelles pratiques qui ont le vent en poupe, afin d’éveiller votre attention et votre curiosité sur un sujet d’actualité.

La liste des nouvelles pratiques :

Le Golbang

Le Tchoukball

Le Stunball