« les Rencontres du Sport et des Territoires »

Roxana Maracineanu, Ministre des Sports a démarré à Orléans un cycle de déplacements sur le terrain, à la rencontre des acteurs du quotidien que sont notamment les associations.

Lors de ces rencontres, Roxana Maracineanu rencontrera donc les institutions, les agents de l’état mais aussi les associations sportives. C’est pourquoi, comme à son habitude, la FF Clubs Omnisports va proposer à Mme la Ministre que lors d’un prochain déplacement, ce soit des dirigeants et pratiquants d’un club omnisports qui puissent échanger directement avec elle.

Cette proximité avec le terrain est aussi une manière de se rendre compte très directement de la mise en place des dispositifs portés par le Ministère (savoir nager, savoir rouler,…).

Enfin, l’idée est aussi de superviser la mise en place des organes déconcentrés de l’Agence Nationale du Sport qui devrait prendre forme dans les prochains mois.

Gageons que la volonté Ministérielle d’être en proximité avec le territoire fasse écho à la proposition de la FF Clubs Omnisports de voir des dirigeants de clubs associés au conférences régionales du Sport.