L’Urban Sport Tour F.F. Clubs Omnisports poursuit sa tournée des régions

À la suite des 5 étapes qui se sont tenues à Mérignac (33), Marseille (13), Sainte-Geneviève-des-Bois (91), Mantes-la-Jolie (77) et à Wattignies (59), l’Urban Sport Tour de la Fédération Française des Clubs Omnisports arrive au terme de sa tournée des régions avec deux manifestations qui auront lieu à Saint-Maur-des-Fossés (94), et à Grenoble (38).

Ces deux derniers évènements viendront clôturer trois mois de temps forts, de découvertes, de rencontres et d’échanges riches avec 7 clubs adhérents.

Pour rappel l’Urban Sport Tour de la F.F. Clubs Omnisports vise à mettre en lumière des actions innovantes de clubs omnisports implantés dans « Quartiers Politique de la Ville ». 

À cette occasion, la F.F. Clubs Omnisports s’associe aux actions des clubs adhérents en installant sa « Fan Zone » itinérante qui réserve son lot de surprises, habillée de visuels permettant l’appartenance à l’opération.

Venez nous rendre visite lors de nos deux prochaines étapes !

  • Le 18 Juillet 2018 à Saint Maur des Fossés : La VGA Saint-Maur organise la manifestation « Ça bouge à Saint Maur ». De nombreuses initiations sportives seront organisées, en partenariat avec un bailleur social, pour les habitants des quartiers de la ville.
  • Le 19 juillet 2018 à Grenoble : Le Nautic Sport 38 organise la Nautic Race. Cet évènement regroupera 5 à 8 équipes de jeunes issus de quartiers et villes différentes de l’agglomération grenobloise. Ils participeront à des initiations puis à des défis nautiques en voile ou kayak, paddle, canoë et Dragon Boat. En parallèle de ces animations sportives, une réflexion sur le fair-play, la sportivité, la place des filles dans le sport sera proposée.

Courant novembre 2019, une conférence est prévue.

Celle-ci prendra la forme d’ateliers et de séances plénières ayant pour objectif d’apporter une réflexion et une ouverture sur la pratique des activités physiques et sportives ainsi que son développement dans les quartiers.

De nombreuses interventions d’experts et d’acteurs locaux viendront alimenter les débats.

Ce temps fort permettra de dresser un bilan de cette première édition de l’Urban Sport Tour et de présenter les actions et les propositions d’initiatives envisagées par la F.F. Clubs Omnisports . 

 

Une seconde édition de l’Urban Sport Tour aura lieu en 2019 !

Vous organisez une manifestation sportive destinée aux publics des quartiers ? Cette rencontre aura lieu entre Mars et Juin 2019 ? Vous souhaitez associer votre événement à l’Urban Sport Tour de la F.F. Clubs Omnisports ?

Dès à présent, rapprochez-vous de la F.F. Clubs Omnisports pour faire connaître votre souhait d’accueillir une étape dès l’an prochain !

Un dossier de candidature sera disponible dès la rentrée.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le concept de l’Urban Sport Tour

 

Restez connectés pour suivre le bilan et les images de chacune des manifestations qui ont accueillis la « Fan zone » de la F.F. Clubs Omnisports !