Meilleurs vœux 2021

Une année particulière s’achève.

En 2020, les rôles de chacun ont dû évoluer.

Vous, les clubs omnisports, associations sportives ancrées sur les territoires, n’avez pas eu le choix, la nécessité, l’urgence était de vous adapter. Vous adapter pour répondre aux mesures sanitaires en développant des protocoles, des règles sur vos lieux de pratique. Vous adapter pour satisfaire les besoins et attentes de vos pratiquant.e.s en développant de nouvelles solutions (pratique sportive en ligne, développement de nouvelles pratiques virtuelles…). Nous tenons à souligner toute l’implication, l’agilité, l’innovation, que vous avez déployées, salarié.e.s et bénévoles réunis, pour faire vivre l’omnisports en cette année 2020.

Nous, Fédération Française des Clubs Omnisports, avons également dû faire des ajustements importants face à une situation inédite. Notre volonté était de mettre en avant l’énergie de tous vos clubs, de continuer à avancer sur des sujets d’avenir, de vous accompagner mieux encore que nous le faisons chaque année. Cette année 2020 est terminée et nous continuons de penser à l’après, à l’avenir des clubs, à leur ancrage sur les territoires, à la réponse à vos besoins et attentes, aux réactions suite à la crise, aux soutiens à obtenir, aux actions à mettre en place.

2021 sera sans doute encore perturbée et nécessitera de continuer en ce sens mais nous vous REMERCIONS d’ores et déjà pour l’ensemble de votre engagement. De cette crise, il faut garder le positif : vos initiatives et votre pertinence. Nous continuerons de vous apporter notre aide pour rebondir et imaginer le club omnisports de demain, le club omnisports en devenir.

Gérard PERREAU-BEZOUILLE
Président de la F.F. Clubs Omnisports