Nouveauté dans les Hauts-de-Seine : les subventions haut-niveau attribuées aux clubs passent désormais par l’intermédiaire des villes

Le Département apporte un soutien financier aux associations sportives et notamment en soutenant le sport de haut niveau. En effet, le département considère que le haut niveau est un maillon indispensable du développement de la pratique sportive pour tous par sa valeur d’exemple et sa capacité d’incitation auprès des jeunes. Le mode de versement de cette subvention est toutefois modifié depuis le 31 décembre 2018 : le soutien au haut niveau n’est plus directement versé par le département.

Désormais, les communes perçoivent les sommes consacrées par le département pour soutenir le haut niveau et le redistribuent ensuite aux associations. Le département n’a pas de regard sur la manière dont sont ensuite répartis ces fonds de soutien au haut-niveau par les communes. Des contrats pluriannuels unissent le département à chaque commune : c’est dans le cadre de la révision de ces contrats que le dispositif a été intégré. Pour certaines communes, les négociations sont toujours en cours, ce qui explique qu’elles n’aient pas pleine connaissance des sommes qui leur seront attribuées.

Pour 2019, les demandes ont été complétées avant le 30 septembre 2018. Les clubs ayant déposé un dossier ont normalement été informés du transfert de leurs dossiers vers leur municipalité.

La FFCO 92 est à votre disposition pour toute information complémentaire.