Observatoire des Loisirs 2015 : La Coupe du Monde de Rugby

L’Observatoire des Loisirs PMU s’est penché, avec TNS Sofres, sur l’engouement que suscite la Coupe du Monde de Rugby auprès des Français et dégage une tendance enthousiaste.

Plus de 60% des Français suivront la compétition, pour 16% d’entre eux, les Bleus seront Champions du Monde. Et parmi ces fans qui ne rateront rien ou presque de la compétition, ils sont 46% à être prêt à parier sur l’Equipe de France.

La Coupe du Monde de Rugby 2015 suscite l’intérêt

Evénement sportif majeur de la rentrée 2015, la Coupe du Monde de Rugby fédérera les Français : 6 Français sur 10 ont déjà prévu de suivre la compétition (61%. Ils étaient 56% à déclarer avoir l’intention se suivre la Coupe du Monde de football au Brésil), dont 17% toutes les rencontres ou presque. Les plus assidus seront les fans de rugby (75% regarderont tous les matchs ou presque), les joueurs ou ex-joueurs de rugby (37%) et les hommes (26%). Davantage que la dimension internationale de l’événement, c’est l’appréciation du rugby qui génère l’envie de suivre cette Coupe du Monde (respectivement 38% et 60%).

Lire la suite sur tns-sofres.com