Plus de sportives que de sportifs !

D’après le dernier sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama sur la pratique du sport en France, les femmes sont plus nombreuses à pratiquer au moins un sport une fois par mois (53% des Françaises contre 49% des Français). De plus, les femmes pratiquent plus régulièrement ; 42% d’entre elles pratiquant une fois par semaine contre 40% chez les hommes.

La pratique reste assez sexuée pour certains sports. Les femmes pratiquent principalement de la natation, fitness, danse et équitation, et les hommes le cyclisme, football et sports collectifs. À contrario, certaines activités sont autant pratiquées par les femmes et les hommes : la randonnée 59% et 58 %, la course à pied 31% et 36 % le tennis 7 % et 11 %.

Toutefois, les femmes font face à des obstacles plus importants que les hommes pour pratiquer davantage de sport. 61% des femmes affirment que leurs emplois du temps est trop chargé contre 57% pour les hommes. Le manque de budget est également une contrainte mise en avant par 64% d’entre elles (46% pour les hommes).

Vous trouverez tous les résultats de cette étude en cliquant ici

Retour en haut